POUR TOUT CONTACT PROFESSIONNEL

Nora Habib, Agence Callback : contact@agence-callback.com

BIO

Camille Saféris s’est fait connaître comme "déconneur cathodique” en présentant dans Nulle Part Ailleurs sur Canal + puis sur France 2 des sketchs qu’il réalisait lui-même, dans lesquels il jouait tous les personnages.

Billettiste pour la radio, comédien pour des publicités, réalisateur de fictions et de courts-métrages, auteur de chansons, de scénarios pour le cinéma et de plusieurs pièces de théâtre, il a publié une vingtaine de livres, dont les romans Rayon Hommes (La Musardine) et L’Homme d’une seule femme (Plume), et Je parle le Parisien, le dictionnaire franco-Parisien (Parigramme, avec Jean-Laurent Cassely).

Batteur dans les années 80 (il a notamment accompagné Jane Birkin), Camille Saféris a réalisé pour l’édition française du magazine Rolling Stone des grands reportages autour des thématiques de la pop culture, et fondé en 2018 le duo de ukulélés Les Excellents avec Ramon Pipin. En 2020, il met en scène le spectacle « Vous allez faire un tube » au Théâtre La Reine Blanche à Paris.

Entre 2019 et 2021, Camille Saféris prend L’Apéro avec des députés sur La Chaîne Parlementaire, en parlant de tout sauf de politique. Son documentaire de 52’ diffusé sur LCP, « Je suis entré à l’Assemblée ! », qui réunit notamment des députés de partis différents dans un groupe de rock éphémère, est visible ici      

webmaster@saferis.com  © P.A.M. Pictures 2013